dimanche 16 août 2009

No news good news...

Une amie à moi me faisait la remarque cette semaine… C’est bien vrai, je n’ai pas donné de nouvelles depuis bien trois semaines???

En fait, il y deux bonnes raisons à cela : D’abord, l’internet que je squattais dans mon salon a cessé de fonctionner, le propriétaire a dû s’en rendre compte… oups! Donc pendant quinze jours, je n’avais qu’un accès personnel assez restreint à internet. En fait, depuis seulement mardi dernier, je crois, j’ai accès à une connexion plus rapide, légale, mais payante… Mais si ce n’était que de l’accès à internet, j’aurais quand même pu aller dans un cyber! Vrai, mais je suis un peu lâche pour y aller! La deuxième raison, qui explique un peu mieux mon absence, c’est que je ne vis plus seul… J’ai adopté un chien errant, quelques coquerelles et un rat et nous vivons tous en parfaite harmonie… ahhahah Noooonnn.. Pas de coloc de ce genre, heureusement! Il y a près de 3 semaines, une nouvelle stagiaire a joint l’entreprise et tout comme moi, elle s’est fait offrir une chambre dans le « guest house ». D’une Israélienne aux Pays-Bas, je vis maintenant en compagnie d’une Polonaise, Adriana. Donc du coup, je ne passe plus mes soirées seul, car je dois avouer que vivre seul dans une ville/pays qui n’est pas le tien, c’est difficile, même si je sors à l’occasion avec mes collègues. Découvrir une nouvelle ville à deux, c’est mieux! Lol C’est ce contact avec un autre étranger qui me manquait. Donc depuis qu’elle est ici, j’ai bougé un peu plus et j’ai rencontré quelques autres stagiaires de Bombay. Et pour ajouter à cela, j’ai finalement décidé, après 2 semaines d’hésitations, à souscrire au gym! Alors soyez prêtes mesdemoiselles européennes et canadiennes, je serai en grande forme à mon retour et plein de muscles! J Blague à part, c’est un truc que j’aurais dû faire lorsque j’étais en Hollande… y’a rien de mieux après une longue journée de travail!

Mes journées maintenant sont plutôt remplies, 8h30-18h00 au boulot, 19h00-20h15 au gym et après le dîner, il est déjà près de 22h. Ça fait des longues journées, mais comme les sages me diraient : « Bienvenue dans le monde des grands! » ou un truc comme cela. Hier, samedi, l’instant d’une journée pluvieuse, j’étais au paradis! Je m’explique… Mercredi, je suis allé avec Adriana au Blue Frog à Mumbai, nous y avons rencontré quelques compatriotes aiesecers lors d’une soirée arrosée de musique « live » brésilienne. Durant cette soirée on nous a parlé d’une journée en plein air à Matheran à l’extérieur de la ville. Les détails sont venus au courant de la semaine par email sans trop savoir avec qui on y allait. Donc hier, nous sommes arrivés au point de rencontre et ce fut pour moi la meilleure des blind-date! Sept stagiairEs et moi-même. Une Polonaise, deux Russes, une Slovaques, une Mexicaine, une Roumaine et une Hong-Kongoise. Eh oui, tout ça au féminin! J Je dois admettre que cela ne passe pas inaperçu dans un train un tel troupeau de « foreigners »! Je racontais en fin de journée que j’étais en lune de miel avec mes sept femmes… Les deux jeunes vendeurs de « cossins » dans le train ont bien rigolé… mais je crois qu’ils m’ont peut être pris au sérieux à un moment… lol Donc hier je suis allé enmontagne, sous la pluie (pour une partie de la journée) et on a fait de l’équitation en s’arrêtant à quelques points d’observation pour voir les montagnes et les chutes alimentées par la pluie, tout ça dans les montagnes couvertes d’un épais brouillard…. Trop bien!

Le weekend dernier, une amie à moi de AIESEC Montréal (en stage à Bengalore) était en visite à Mumbai; j’en ai profité avec elle pour moi-même faire la visite de trucs touristiques de la ville! Enfin, après un mois!

Côté boulot, jusqu’à présent je n’ai rien fait d’intéressant, que de la collecte de données et du ratissage dans Google pour trouver des trucs introuvables… Bref, si j’avais à noter cette partie de mon aventure indienne à date, ça ne serait pas fort! Donc vendredi je me suis dis que j’en avais assez et suis allé voir un des consultants seniors et lui vidé mon sac. Dès lundi, demain, je débute un projet. J’aurai à travaillé très fort la`dessus mais le résultat sera ce que j’attends de mon expérience; faire un projet de AàZ et pouvoir voir le résultat final et apprendre de cela! En fait, il me fait passer un test; je devrai mener à terme une partie importante du projet. Je devrai faire une analyse « SWOT » et comparative de différents quais dans un port de Goa. Un truc fort intéressant, mais pas évident…

Bon voilà pour les nouvelles… il y a bien d’autres trucs que j’aborderais, mais je dois aller au lit, je reviendrai plus tard cette semaine…. Avec quelques photos aussi…

À bientôt.

Mat.