Mon rôle commence à être de plus en plus clair… La semaine a bien commencé, j’ai de plus en plus de responsabilités et non seulement je comprends mieux - mais mes collègues découvrent aussi - ce que je viens faire ici. J’arrive au moment où la majorité des achats pour le projet ont été faits et il faut maintenant recevoir le tout. C’est là que j’interviens ! Dans les prochaines semaines nous recevons plusieurs conteneurs et plusieurs machineries pour la mine. Des tonka géants, des convoyeurs, des locomotives et j’en passe… Chuis dans la cour des grands maintenant ! L’un de nos challenges est de transporter 2 bulldozers de plusieurs tonnes sur 300 km de chemins de fer ; le hic c’est qu’il ne passe pas sous les ponts ! Donc faut le faire livrer en pièces détachées… un genre de « dozer » version IKEA ! hehhehh Ça c’est de la logistique ! Donc point de vue boulot, cela se place tranquillement.
Sinon, je me retrouve un peu chez moi, ici en Afrique ! C’est amusant, au moment où je vous écris cela, je retourne la tête vers les nouvelles du soir et l’on fait une critique d’un nouveau film qui relate deux « travailleurs expats » en Afrique qui apprennent à découvrir la vrai nature des gens et je rajouterais qui découvre combien l’Afrique ce n’est pas – juste – les horreurs que l’on nous montre, entre la météo et les sports, à CNN ! Je vous dirais que cela tient un peu moins ces derniers temps ; non mais sérieusement, c’est quoi ce bordel dans le Nord ??? Après l’Egypte c’est maintenant la Lybie…. Ce sera à qui le tour après…. J’espère que le Libéria sera épargné lors des prochaines élections cet automne. Enfin, je ne veux surtout pas m’éterniser là-dessus, je ne suis pas du genre politique sur mon blog !
Une dernière ligne pour vous souhaiter bon weekend. Au moment où je publie ce post sur mon blog, vous vous réveillez tranquillement et quand vous prendrez votre café en lisant le journal du samedi matin, j’espère que vous aurez une petite pensée pour moi qui est sur le chantier jusqu’à 17-18h.
Alors voilà pour cette 3e semaine; A plus et donnez de vos nouvelles.
Mat.
p.s. Vous savez, je vous parlais de ces 30mille tonnes de cailloux que l’on devait recevoir, c’est fait. J’ai même profité du moment où le bateau était à quai pour me payer une petite visite à bord en compagnie du capitaine. Trop bien !