mercredi 26 juillet 2006

Une vraie vie de Jet 7 !!!

Petit déj @ Amsterdam, Dejeuner @ Bruxelles et Dîner @ Paris... Le TGV filant a près de 300 km/h...

Wow, ça c'est la vraie vie... ;) Enfin l'espace d'un moment, on se sent bien, mais voyager tout le temps, cela doit être épuisant.

Vous l'aurez donc deviné, je suis présentement à Paris après près de quatre jours dans un genre de "SinCity" ou tout ou presque est toléré. "Weed, Prostitution, etc."

Je n'ai pas donné signe de vie depuis qq jours pour la simple et bonne raison qu'à 5euros l'heure dans une auberge jeunesse, je trouvais cela un peu trop... j'ai préféré les utiliser pour de la bière... euh oups!!! Parlé trop vite!

Malheureusement je n'ai pu retrouver l'utilité de ces fameux moulins... j'en ai vu qu'un et j'étais en train, alors!!! J'ai par contre eu la chance de faire un tour guidé de la ville, le "FreeTour"; eh oui il était gratuitement (sauf pour le tip) offert par un américain follement amoureux d'une hollandaise et qui a décidé de partager sa passion de cette ville avec nous, touristes!!! Une ballade de trois heures super intéressante qui nous a appris l'historique de la ville, des histoires sur des immeubles, des explications sur certains aspects de l'architecture locale, etc.... bref j'en ai eu pour mon argent.

J'ai même fait un petit tour à bord d'un bateau-mouche dans les canaux de Amsterdam avec deux américaines qui voyageaient aussi en solo...

C'est ça que j'aime en voyageant seul, tu rencontres plus facilement les gens, des jeunes de partout dans le monde qui font un voyage semblable ou complètement différent du mien et avec qui je peux échanger des petits hints, etc. Chaque jour, jusqu'à présent, je rencontre au moins une personne différente avec qui je vais prendre une bière le soir, ou danser ou souper... Et hier, alors que j'attendais à la gare pour des infos, j'entends au loin une voix, ou plutôt un accent qui me semblait plutôt familier. Une québécoise frustrée qui était au comptoir et qui ne semblait pas apprécier le montant que lui demandait le caissier pour son billet de train. C'était la troisième québécoise que je rencontrais... Je l'ai aidée un peu à s'orienter dans la ville et lui ai fait découvrir les principaux attraits de la place... c'était moi le guide à présent. On s'est même payé un super souper dans un beau petit resto de la place, on a simplement été surpris de voir la facture à la fin, mais bon... on a eu du plaisir et c'est ce qui compte. (les euros aussi, mais une fois de temps en temps c'est pas si mal)

Je suis aussi allé voir ce fameux "RedLight District". Ouf, ça a été toute une expérience... de voir toutes ces filles, de tous les formats, dans les vitrines en "bikini" et t'incitant à rentrer... Et pour les plus curieux ou twits de mes lecteurs, je n'ai pas succombé à la tentation. À vrai dire, c'était plus dégradant que d'autre chose de les voir s'exhiber dans cette méga machine distributrice à "pseudodo-plaisirs instantanés" si je peux m'exprimer de la sorte.

Aux cinéphiles parmi vous qui connaissez le film "Oceans Twelve", la suite de l'autre, eh bien je suis allé m'asseoir dans ce coffeeshop ou Matt Damon et d'autres acteurs ont mis les pieds lors du tournage de certaines scènes à Amsterdam. C'était amusant!!!

À part cela, je crois avoir fait le tour de mes aventures à Amsterdam!!!

Du reste, ce midi, j'ai pris le train pour Bruxelles puis le TGV jusque sur Paris! Une belle balade à 38 Euros, pas si mal.

Il est donc 20h20 à Paris et je suis assis dans un café Internet près de la Gare du Nord et m'apprête à me diriger vers mon auberge et pour la suite, on verra.

À bientôt et je pense très fort à vous tous, mes lecteurs!!!

7 commentaires:

Anonymous a dit...

Bonjour Mathieu,
Non seulement je ne t'ai pas écrit souvent mais c'est même la première fois et je constate que je suis la première à t'écrire aujourd'hui. Par ailleurs, je n'ai pas manqué un seul de tes récits que je trouve très intéressants. Le seul problème que tu sembles avoir eu à venir jusqu'à maintenant, c'est avec les claviers d'ordinateur et les accents, j'espère que tu ne perdras pas le tien (ton accent) maintenant que tu es à Paris. Continue de goûter pleinement à chacun des instants de ton voyage et quand je parle de goûter, je ne parle pas uniquement de la bière. Bye!
Maman ou celle qui passe son temps à répéter les mêmes affaires!

Anonymous a dit...

Salut mat!!!
Wow, tu as eu des nouvelles de maman!!! Ça veut dire qu'elle a compris mes explications!!!!! ;-) C'est génial, tout semble vraiment aller pour le mieux dans ton voyage et j'en suis très heureuse pour toi!!!! Moi, à laval, ça va bien!!! Comme papa le disait: travail et étude résume bien ma vie depuis que tu es parti!!!! (Je t'écris d'ailleurs de la job!!!) Demain j'ai mon premier exam!!!! :S Mais en fin de semaine ont devrait bien s'amuser toute la famille et Dr Ménard-Kilrane!!!!

Continue de nous écrire!!!
Bye bye
Soeurette

Anonymous a dit...

Ben oui hein ta pas succombée a la tentation Clin D'oeil Clin D'oeil


Lollll lache pas Gros

DJo

Anonymous a dit...

Salut Mathieu!

J'aime beaucoup lire tes récits! En fait, tu fais partie de ma "routine internet" du matin: lire mes courriels, aller faire un tour sur un site de scrapbooking (quelle folie ce loisir mais j'adore!!!)et mon p'tit tour sur Eurotrip! J'ai vraiment l'impression de t'entendre parler et raconter tes aventures!
Chanceux va, d'apprécier le fait de voyager seul!

Ouvre tes yeux pour nous!

Mez

Anonymous a dit...

Here are some links that I believe will be interested

Anonymous a dit...

Interesting website with a lot of resources and detailed explanations.
»

Anonymous a dit...

I really enjoyed looking at your site, I found it very helpful indeed, keep up the good work.
»