lundi 26 février 2007

Super nouvelle, je pars cet été!!!

Trop malade !!!! Depuis septembre dernier j'annonce à tous mes amis et ma famille que cet été j'allais partir.... je ne savais pas où, mais je savais que je partirais. Sur mon autre blog, celui qui vous a tant passionné l'été dernier lors de mon voyage en Europe, je mentionnais à quel point j'avais "pogné" la piqûre du voyage. Depuis mon retour je ne pensais qu'à une chose, repartir à tout prix!

Je ne savais pourtant pas que cette volonté allait me mener au Cameroun cet été. Wow, l'Afrique.

Ouais, je m'en vais tripper pendant quatre mois, mais cette fois, pas en touriste. Je m'en vais travailler, entouré de plusieurs autres AIESECers, tout aussi trippeux que moi.

Bon, avant tout, je dois faire une pause pour les non-initiés....

AIESEC, de kc que c'est ça?????



AIESEC c'est la plus grosse organisation étudiante internationnale qui favorise le développement du leadership chez près de 20000 étudiants à travers le monde en leur permettant de s'accomplir à travers des opportunités de stages à l'étranger. C'est pas une agence de voyage.... c'est pas mal plus sérieux. Des opportunités de stages en Management, TI et Génie, Éducation et Aide humanitaire... et enfin le CEED (
Cultural Envoy for Exchange Development), c'est le stage que je ferai cet été. Les 4 premiers sont généralement des stages en entreprises ou des organismes à l'étranger qui accueillent le stagiaire pour quelques mois... et dans mon cas, il s'agit de travailler pour un autre local AIESEC que celui de l'UQAM et partager mes connaissances et en développer d'autres avec les gens locaux. Donc grosso-modo, il s'agira pour moi de faire ce qui me passionne depuis plus d'un an ici à Montréal, mais cette fois, au Cameroun... mais en plus, il y aura un certain volet humanitaire en ce sens que je concentrerai mes efforts sur des projets pour contraindre le VIH/SIDA.
L'idée de base d'AIESEC c'est que chaque local (ou Université) travaille à recruter des organismes/entreprises qui accueilleront des stagiaires (triés sur le volet... j'en suis la preuve.... hihihihi) localement et par un genre de système de réciprocité, ben cela nous permet d'en envoyer à notre tour. Donc résultat, plus de 5000 opportunités de stages par année!!!!! Voilà un pitch qui résume assez bien l'@.

Pour le moment je n'ai pas tous les détails concernant tous les aboutissements, enjeux et objectifs de mon stage, cela se spécifiera au cours des prochaines semaines à travers correspondances camerounaises et séances de préparation au "choc culturel" qui m'amènera dans un mois à Toronto avec 14 autres collègues canadiens qui partiront aussi à travers le monde pour un CEED. Brésil, Chine, Équateur, Jordanie, Togo, Ghana, Inde, etc....

Bref, que d'aventures m'attendent d'ici à mon départ vers la mi-mai.

Bon c'est tout pour ce soir... on se revoit bientôt, revenez me voir et aller voir mes anciennes péripéties en Europe en 2006 à www.euromat2006.blogspot.com .

See ya!

2 commentaires:

julie a dit...

Il est 18h06 et tu es dans l'avion! Quelle belle aventure débute à l'instant. Je sais que tu es nerveux et que ce voyage va probablement changer ta vie. Et tu le sais aussi. Fais confiance en la vie et tout ira bien... mais n'oublie surtout pas ce que je t'ai dit hier. Bon maintenant passons aux choses sérieuses: je veux finalement savoir si je suis la dernière blanche que tu as embrassé?????

Shinez a dit...

Alors? C'est comment?