lundi 15 juin 2009

Un long moment d'absence....

Bonjour,

Au cours des derniers mois je me plais à lire les blogs de mes amis ou de ma famille lorsqu'ils voyagent. L'autre jour je discutais avec l'un de ces amis, Nicolas, et l'on se mit à parler voyages un peu… Il est actuellement au Viet-Nam pour un stage AIESEC et comme je lui disais que c'était cool cette nouvelle aventure et les blog posts qu'il faisait il me fait soudain la remarque : « Je trouve que ton blog manque de contenu.. » ou un truc comme ça! Wow! Ma réponse fut simple : « Ben, c'est qu'il se passe pas assez de trucs inspirant en ce moment ». Ordinaire comme réponse…. En fait je dois admettre que je suis juste un peu lazy sur l'écriture ces derniers mois, mais là je veux me reprendre en main… En fait, si je me mettais à écrire ce que j'ai fait ces derniers mois, j'en aurais long à dire… Ces six derniers mois, toujours basé aux Pays-Bas, je suis allé au Ghana pour le travail, retourné à Montréal pour Noël, allé à Stockholm voir des amis et faire du ski, allé faire un crazy intense weekend de transport et de tourisme sur l'ouest de l'Italie, allé une semaine à Londres voir la tite sœur et là, je suis actuellement assis à l'aéroport de Bruxelles, j'attends mon vol de retour vers Paris; j'ai passé les 10 derniers jours à Abidjan en Côte d'Ivoire pour transféré mon travail à un nouveau collègue dans l'entreprise dans laquelle j'ai passé 10 mois! Quand même, c'est pas si mal. Ces deux prochaines semaines, je serai à Paris chez des amis et mon but : obtenir mon visa pour l'Inde! Eh oui, si tout va bien, je débuterai début juillet un stage de six mois dans une entreprise de consultation en logistique maritime, à Mumbai.

Ok, wow…. D'habitude je peux résumer un weekend en 2 pages et là je résume mes six derniers mois en quelques lignes. Il me faudrait développer un peu en fait… Du moins je m'efforcerai de le faire pour mes dix jours passés à Abidjan, pour décrire cette expérience double; de travail et de découverte de la culture locale. Normalement, je veux aussi prendre un peu de temps pour décrire cette même expérience, en anglais, mais d'un côté plus touristique et culturel sur un site d'échanges entre voyageurs : StayNomad.

Bon voilà déjà cela… ce sont mes intentions…. Maintenant qu'elles sont écrites et publiées, je me dois de le faire. Hhehehhe

 

A plus.

Mat.

 

Aucun commentaire: