Eh oui... c'était la réponse à l'énigme sur laquelle je vous laissait dans le dernier post... J'ai en effet visité la merveilleuse ville de Salsbourg en Autriche. Je suis donc arrivé en terre autrichienne mardi dernier, euh, le 9 octobre je crois, après avoir fait Munich. Bien sur, après avoir survécu à l'Oktoberfest, il faut un peu de repos et c'est ce que m'a permis cette première journée à l'Auberge Jeunesse (Yo-Ho). La très grande fierté de cette ville étant la comédie musicale "Sound Of Music", presque tout le tousisme est orienté vers cela... il y a même un tour guidé du même nom... n'étant pas le touriste typique qui aime suivre des troupeaux de paparazis, j'ai décidé d'improviser mon propre tour, mais seulement le jeudi. Alors qu'ais-je fait le mardi et le mercredi si ce n'est de visiter Salsbourg? Bon, tel que mentionné rn intro, j'avais besoin de repos et je voulais aussi remettre mes trucs en ordre.... après environ trois semaines de voyagement, je le mérite..... D'abord, cette auberge présente à tous les matins dans le petit salon, The Sound Of Music! e me suis donc assis pour environ trois heures à regarder ce chef d'oeuvre. Ensuite, j'ai profité de cette journée de repos pour faire un peu de lessives... virer les boxers de côté, ça suffit pas! lol Un peu de ménage dans mes sacs, mes papiers, quelques moments sur le net et la journée était déjà terminée! Le repos était gagné.
Cette soirée du mercredi, je discutais avec mes co-chambriers et ils m'ont parlé de "Eagles Nest" ou Kehlsteinhaus dans les Alpes bavaroises à la frontière autrichienne (environ une heure de train de Salsbourg). Les Alpes... pourquoi pas y faire un tour!!! Nous sommes donc partis au petit matin du mercredi, 5 frères, avec la ferme intention de gravir cette petite colline et atteindre le Nid D'Aigle situé à 1834m au dessus du niveau de la mer. Au camp de base, (1000m) il ne nous restait que 834m à franchir, et si l'on soustrait les derniers 124m, il ne reste q'un peu plus de 700m de dénivellation à gravir. Pourquoi soustraire ler derniers 124???? Eh non, nous n'avons décidé de rebrousser chemin, il y avait un ascenseur. Cette dernière étape est généralement franchie par les touristes dans un ascenseur de bronze. D'abord il y a un tunnel long de 124m pénétrant dans la montagne à l'horizontale et ensuite l'ascenseur qui gravit les derniers 124m en 40 secondes environ. Honnêtement, la ballade dans les alpes qui nous a mené à cette dernière étape en vallait le coup. Je n'ai jamais vus de tels paysages autrement que dans les films... WOW et reWOW! J'ai vraiment trippé à fond avec mes 4 autres frères de la journée.
Du sommet de la montagne, un paysage indescriptible nous attendait.... Un panorama magnifique! L'on pouvait voir au bas de la montagne les petits villages, vraiment génial. Seulement, beaucoup de nuges s'y trouvaient... sur le flanc Ouest, mais l'Est et le Nord, c'était clean. Cette photo de moi vous le montre bien! Nous avons donc passé quelques heures perchés à cette altitude à se promener dans le chalet et à l'extérieur... nous avons même avancé dans une piste de pour grimpeurs, mais lorsqu'on a vu le paneau nous indiquant qu'à partir de ce point c'était à nos risques et périls, nous avons rebroussé chemin; juste à temps pour la fermeture du complexe et de l'ascenseur. De retour à nos 1710m, nous avons emprunté une autre route qui nous mena au pied de la montagne, de retour apoint de départ à 1000m d'altitude. Ensuite, nous avons repris le bus et le train vers Salsbourg.... En somme, un day-trip inoubliable que nous cinq avons partagé ensemble.
C'est en fait le lendemain que j'ai vraiment réalisé toute la marche que nous avions fait la veille... J'ai eu mal au pieds et aux fesses toute la journée durant. Ayoye. Mais qu'à cela ne tienne, c'est moi le patron, pas mes pieds, alors jeudi, la ville! J'ai parcouru la ville de Salsbourg de long en large pendant toute la journée. J'ai visité le château de Salsbourg et tous les merveilleux monuments de la ville, ou presque.... Bien sur, n'étant généralement de passges dans les villes que peu de temps, je ne peux tout voir, mais j'en ressors toujours avec un grand et bon aperçu.
Au soir du jeudi, je me suis dirigé vers Vienne!!! Ah Vienne.... une bien jolie ville. J'arrive donc, le jeudi soir et fidèle à mes habitudes, aucune réservation... il est 23h!!!! eheh Et bien sur, tout est bouqué! Oups! Avec l'aide d'autres voyageurs qui prenait leur bière à l'extérieur d'une de ces auberges, j'ai finalement rejoins par téléphone une petite auberge (Happy Hostel) qui pourra me prendre pour la nuit. D'abord, il me dit au téléphone, qu'il ne lui reste qu'une chambre simple à 35 euros; c'est là que mes talents de Bamiléké (tribu de négociants au Cameroun) ont refait surface.... D'abord je lui demande s'il n'a vraiment rien de moins cher.... et il me dit... OK pour 30euros....Et à mon arrivé à l'auberge, je lui redemande la même question et j'obtiens finalement cette chambre pour la modique somme de 25euros... pas mal non!!!
Et le lendemain, j'ai changé d'auberge pour le Ruthensteiner où je suis resté cloué au lit.... pris de fatigue et de mal de pieds...... Voilà pour cette première journée viennoise...
Du reste, ben... ça suivra! J'en suis rendu au samedi matin, le 13 octobre.
Coming soon, "Where the fuck is Bratislava".
Ciao,
Mat.
1 commentaire:
WOW! Mathieu!
L'Autriche...Salsbourg...et ...
"The sound of Music" dans sa version originale sans coupures!!!
Que t'es chanceux!
Et quelle chance aussi de pouvoir admirer en direct les grandioses paysages des Alpes!
Bravo pour tes talents de Bamiléké! Va falloir que tu m'en apprennes les rudiments, à ton retour...
Ciao,
Carole
P.S. Aie pitié de tes pieds!
T'iras pas ben loin sans eux...
Publier un commentaire