lundi 18 avril 2011

Ma journée en un clin d'oeil

Mercredi dernier j'entamais un eurotrip "light version". Pourquoi, parce que j'en avais envie et aussi, mais surtout, parce que le billet pour l'Europe ne me coûtait rien! :-) Mais par dessous tout, c'était une super 'occaz' pour faire des retrouvailles.
Après une semaine intense à Montréal, je me suis donc réservé un petit 11 jours de vacances sur le vieux continent. Paris, Cracovie, et pour la suite, une petite tournée néerlandaise puis enfin, Bruxelles. Dimanche, c'est la fin, il faut bien travailler pour les mériter ces vacances; je retourne au Libéria.
Sans surprise, le bilan de ma visite parisienne fut un succès. Un souper à saveur de décalage horaire avec Amélie, un pique-nique sur le Champ de Mars avec Nico et Sophie, et quelques bons moments bien arosés avec Julien, Caro et leur super 'potes' en ont été la clé. Trop bien!
La suite, je vous l'écrie en directe de l'aéroport de Krakow, une pinte de Tyskie à la main. Il est passé 19h et le soleil n'est pas couché; j'avoue que cela change de Buchanan!!! Je viens de passer le weekend avec Adriana, mon amie/ex-collègue/ex-colloc en Inde. Nous avions fait notre stage ensemble à Mumbai. Il y plus de 3 ans, j'étais passé par ici avec d'autres fellow-backpackers, mais cette fois je revenais en ayant déjà un ou deux repères, ça fait toujours plaisir... Et en plus, j'ai aussi revu Martina, une autre stagiaire qui était aussi à Mumbai au même moment il y a 2 ans. Comme le monde AIESEC est petit!! Lors de mon dernier passage ici, c'était le début de l'hiver et il ne faisait pas très beau; par contre ce weekend, il a fait soleil et relativement chaud, pour la mi-avril. Température similaire à celle de Montréal en fait. 
Pour ceux qui me connaissent bien, c'est l'époque de l'année que je prèfère dans les pays à quatre saisons distinctes. Le moment de l'année où l'on peut enfin retirer nos 'suits de skidoo' et profiter du début des terrasses. Au risque de paraître 'macho', j'ajouterai que c'est le moment où les jupes réapparaissent enfin et qu'elles raccourcissent à mesure que le mercure monte...

L'ANECDOTE
Dans 30 minutes, je dois prendre le train pour me rendre à l'aéroport pour mon vol Ryanair à destination de Bruxelles. Je décide donc de marcher un peu dans ce grand parc qui fait le tour du MarketPlace dans la vieille ville à Cracovie. Il fait beau, le soleil est radieux et les filles sont belles. Mais attention, oui oui, elles le sont toutes!!!! Même les plus moches sont tout de même jolies, vous imaginez donc le sourire qui s'est accroché à moi ces derniers jours?? Ehhheehehhe.. :)
Souriant, je déambule dans le parc et soudain mon regard se pose sur l'une de ces jolies Polonaises. Vous savez ce croisement de regards intense qui n'arrive pas souvent? Voilà! Je lui lance donc un de ces clin d'oeil et elle me répondit en souriant un peu plus fort tout en tournant au rouge. :)
Ce fut suffisant pour "faire ma journée!"

Voilà pour les nouvelles, je vous dis à bientôt...

Aucun commentaire: