mardi 27 novembre 2007

WHAT. THE. FUCK. !!!

C'est la réaction qu'une amie à moi a eue en me revoyant, par hasard, hier à Bruxelles. Je vous mets en contexte....

AIESEC, encore une fois, est à l'origine de ce petit message sur mon blog.

Tout cela débuta il y a quelques jours à Amsterdam... J'avais un dîner avec Laurence (stagiaire belge au Cameroun au début du mien) et Karolyn (stagiaire canadienne au Togo; même programme que moi) à Amsterdam. Et Laurence m'avait dit que Karolyn serait là avec un ou deux de ses amis. Le jour dit, je suis au RDV et discutan avec Laurence, Karo se pointe à la porte et me salue - cela fait plus de six mois qu'on ne s'est pas vus - et elle arrive en compagnie de Messalina. J'étais loin de m'imaginer de la voir là, elle a fait cet automne un stage un Ghana, un CEED comme moi, et je la retrouve là.... trop génial!! On se retrouve alors trois CEEDers canadiens au même moment au même endroit et en plus nous avons tous eu notre expérience en Afrique. Tant d'histoires à se raconter. Karo, Laurence et Messalina fout toutes trois un stage chez ABN-AMRO ou Microsoft. Après avoir bien manger et parlé, Karo reviens dans la pièce en compagnie cette fois d'un Togolais nommé Sébastien. Au moment où elle commence à faire les présentations d'usage, Sébastien et moi se regardons et réalisons que nous nous connaissons déjà très bien; il a fait un stage de 3 ou 4 mois à Montréal l'an dernier pour le compte de AIESEC McGill et HEC Mtl. Un an plus tard on se retrouve tous les deux au même endroit, par hasard. Il fait actuellement un stage en Belgique et était là à Dam pour le weekend en visite chez d'autres AIESECers.

Cette soirée, dans la ville de tous les vices, a été le théâtre de tant de retrouvailles africaines et canadiennes. Vraiment, le monde est petit entrez AIESECers et pour les voyageurs.

Mais ce n'est pas tout, regardez comme les choses sont drôlement faites... hier après-midi, je quittais la Hollande et me dirigeais vers Paris, je devais retrouver Julien - mon ami Français que j'avais revu à Douala cet été - près de l'Arc-de-Triomphe à 20h. Malheureusement, mon train en partance de Den-Haag était en retard de près d'une, ce qui me faisait rater mes autres connections pour Paris et du fait, j'arrivais en retard. J'envoie donc un SMS à Julien lui expliquant la situation et finalement on remet cela à ce soir. Mais entre temps, je suis dans le train en route vers Bruxelles. Il est temps d'activer mon réseau!!! lol

En arrivant à la gare, je téléphone Pascal, mon ami camerounais que j'avais revu déjà il y a deux semaines... Je cherchais un endroit où "crasher" pour la nuit... Il me dit pas de problème, vient me rejoindre au bureau national d'AIESEC Belgique; ce que je fis. Arrivé sur place, j'ouvre la porte du bureau et tombe face à face avec Stephanie - je l'avais manquée l'autre jour lors de mon passage en ville. Cette Canaduienne qui était sur le comité national camerounais au début de mon stage. Wow, enfin je la revois, presque par hasard. Mais cela ne s'arrête pas là, elle me dit que Juanita - qui était au Cameroun aussi au début - est là aussi dans le bureau.... nooooonnnnn, je me dis et au même moment elle arrive face à moi: "WHAT. THE. FUCK. !!!", s'exclame-t-elle.

Vraiment, le monde est petit.

Je tenais à partager cela avec vous.

Je suis actuellement à Bruxelles, Paris ce soir et demain, direction les Alpes françaises: Chamonix!!!! et vendredi, je retourne à Zurich.

A plus!

Mat.

Aucun commentaire: