3 juillet 209, il est 9h00 le matin GMT+5h30 (environ), mon avion atterri à l’aéroport international Chhatrapati-Shivaji à Mumbai.
Papa, tu me demandais quelles étaient mes premières impressions à ma sortie de l’avion…. Honnêtement, puisque j’étais si fatigué je n’avais qu’une envie, celle de dormir. Outre cela, je ne me suis pas senti du tout dépaysé. Ayant au préalable atterri à Douala, Accra et Abidjan en Afrique, le choc de l’air chaud et humide ne m’a pas affecté. Ensuite, la différence, c’est les gens qui m’accompagnaient dans l’avion, une culture toute autre que je ne maîtrise évidemment pas encore. En fait, je me rappelle une chose que je me suis dite dans le long corridor qui joignait la porte de débarquement et cette longue file pour le contrôle sanitaire (fièvre porcine) : « […] Bah, Bienvenue à Mumbai Mat! ». En fait c’était pour moi un aéroport comme les autres… certes pas en même état et aussi propre et beau que DXB (Dubai), mais bon!
Ensuite, ce fut la collecte de mes valises (cette ?%&%?*%%$ de valise cheap!!!!) et quelques minutes après, je retrouvais dans la foule, à l’extérieur, 2 jeunes aiesecers qui venaient à ma rencontre! Il pleut à boire debout et l’ont montent dans une « rikshaw », genre de véhicule à trois roues, propulsé par un moteur de motocyclette (ou de mobylette. lol) sans véritables portes… bref faut voir une photo pour bien comprendre; l’expérimenter c’est encore plus fun!
Ensuite c’était un genre de rallye, il y a – en moins de 2 heures – 3 personnes qui se sont occupées de moi pour me conduire du point A à B à C puis enfin au boulot/maison après une heure (en fait je sais pas car j’ai dormi tout le long) de train.
Mais en gros, puisque je suis en banlieue à Navi Mumbai, le chaos de la grande ville se fait mois sentir. J’ai par contre bien hâte de m’immiscer davantage dans la culture et visiter du pays un peu.
La mousson, au moment où je vous écris, elle se fait de plus en plus ressentir…. Une pluie forte que Forest Gump saurait seul décrire!!!
D’autres demandes spéciales, faites le savoir!!! J
Bonne fin de journée,
Mat.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire