samedi 18 juillet 2009

Ma première fois....

Ma première fois…. Bon aller je me lance, je vous raconte, tout en détails…

 

Mercredi, 15 juillet 2009, je suis au boulot… il est passé 19h00, le bureau est presque vide… Vous en salivez déjà hein… vous voulez plus de détails… bande de pervers, vous croyez vraiment que c’est ce type de première fois que je vais vous raconter…. Il n’y a que des personnes privilégiées qui ont droit a ce type d’histoires.

Bon j’arrête ça, je m’éloigne du sujet.   :P

Il est donc 19h00, j’en ai marre parce que normalement on finit à 18h et que considérant que pour le moment, mes journées ne sont pas encore excessivement occupées, ben 9h30 de boulot c’est déjà assez long… rendu à 10h30…… Nous sommes quelques uns à attendre le patron, j’ai un document à faire valider avec mon collègue. À son arrivée, mon patron prend mon collègue à part et quelque 10 minutes plus tard il me revient.

« Bon, Mat, j’ai de bonnes nouvelles pour toi! » Au début je crois qu’il se fout de ma gueule et que nous devons tout revoir…. Mais il me dit : « Tu es au courant à propos du meeting que le boss a demain? » et moi de dire… « Oui en partie… ». Il me relance : « Il veut que tu l’accompagnes! »…. Cool, de lui dire…. Ca veut donc dire que jeudi matin je me lèves à 4h00AM, le patron passe me chercher en voiture et nous allons vers l’aéroport; direction Delhi!!!!!   Trop cooooolll!!!! Un trajet d’un peu moins de 2 heures que nous devrons refaire en fin de journée.

Au programme, nous rencontrons le « Minister of Shipping » de l’Inde. Moi le blanc-bec du bureau, j’ai rencontré un ministre indien, après seulement 9 jours de boulot…. Pas mal quand même! Nous avons un créneau d’une bonne demie heure, après 5 minutes le meeting est fini… les gens importants ça ne trainent pas! Par la suite nous rencontrons en privé son secrétaire personnel, un PhD du MIT… c’est pas n’importe qui non plus… cette fois nous avons 10 minutes, une légère avance..

En après-midi, nous rencontrons d’autres potentiels clients et en fin de journée nous rentrons, je retrouve mes affaire à 21h… une longue journée, mais trop top!

Pour la première fois de ma carrière, je prenais l’avion en ensemble cravate! J’ai troqué mon back-pack habituel pour une mallette cette fois… lol  Dans cette expérience géniale, outre le fait d’avoir rencontré des gens importants dans la politique indienne, de se retrouver le seul étranger (parce que j’étais loin d’être le seul) dans l’aéroport en veston-cravate, cela attire les regards; des regards qui me plaisent!!!

Bon je vous tient au courant!!! Faites en autant!

Mat.

Aucun commentaire: