mardi 10 novembre 2009

L'histoire des jumelles malaysiennes révélée...

Bon, il y a bien 2 semaines que je n'ai pas donnée de nouvelles... L'autre jour je mettais à jour mon Twitter feed en indiquant: "I realized a phantasm... I woke up the other morning and next to me: two Malaysian twins!!!". En fait il ne fallait pas être trop clever pour comprendre! En effet, je m'étais ce jour réveillé après quelques heures de bus, à Kuala Lumpur qui abrite les deux plus grandes tours jumelles du monde; Les tours Petronas. Mystère révélé!
La partie Malaysie et Singapoure de mon trip a je dois dire été assez rapide, tout comme le Vietnam et le Cambodge à bien y penser! J'aurai fait 3 semaines en Thailande et 2 semaines à travers 4 pays... Certes pas suffisant, mais je suis satisfait de ce que j'ai vu et découvert. Un autre moment, je repasserai peut être!
D'abord la Malaysie. Après le soleil des plages de la Thailande, mon premier touch down en Malaysie s'est fait sous la pluie, à Georgetown, un quartier (et capitale) protégé par l'UNESCO de l'état de Penang. Bof, j'ai du mal comprendre pourquoi, je n'ai pas vu là quelque immeuble ou vestige qui soit digne de l'UNESCO, surtout considérant que je sors tout juste des ruines des temples d'Angkor au Cambodge. Je n'ai trouvé à Georgetown que quelques immeubles coloniaux de l'ère britanique... j'en ai vu de plus beaux et impressionnants! Ici ils ne sopnt que plus blancs et entretenus puisque l'UNESCO les protège! lol Outre cela, je dois dire qu'il y a plusieurs backpackers qui y viennent mais que pour faire faire des visas pour la Thailande. Il y a bien 'little India" qui était bien à voir considérant que je connais un peu "big India".
Après Penang, je me rendais sur KL. Encore une fois, je découvre la ville en partie sous la pluie... J'ai marché beaucoup dans le ville et cette flotte m'a empêché de bien profiter. Pour les jumelles, j'ai eu de la bolle. Normalement, pour accéder à la visite gratuite du 41e étage (la passerelle). il faut se rendre le matin vers 8h pour faire la queue pendant une heure en vue de pouvoir obtenir l'un des billets (un millier par jour je crois); le ticket a même une heure spécifique de visite. Je me pointe là le soir vers 17h et je me présente au guichet où c'était écrit en gros: "No more tickets today" et je demande quelques infos et l'un des guides me demande pour combien de personnes.. je réponds qu'il n'y a que moi et il me fait signe de passer au guichet... un groupe avait annuler et donc je pouvais monter, il ne fallait attendre que 30 minutes... ça c'est de la chance, même pas besoin de se lever tôt!
Le lendemain, j'ai eu droit à une journée plus ensoleillée et je me suis rendu avec une fellow traveller américaine à BatuCaves, un temple Hindu dans une genre de caverne. Assez impressionnant, mais il faut 45 minutes de transport pour aller et pour le retour pour seulement 30 minutes de visite. Mais ça vaut le coup.
Le 3e jour, je filais sur Singapour... une ville/pays dans lequel j'ai failli être pris à la douane, encore! Puisque je n'avais pas de réservation dans un hôtel et que ça laissait donc un trou sur mon formulaire d'entrée dans le pays, la douanière est resté confuse... elle appelle donc son supérieur: "I have here a Canadian passenger but he doesn't have any address or phone number in the country, what to do... silence... Yes, he's a backpacker" Haaaa... ok, c'est bon alors... j'ai passer, mais pour un moment je me sentais embêté surtout qu'il était minuit déjà! Ahhhh que d'aventures. Un pays bien ordonné et propre, tout ici est bien entretenu et propre, on ne peut même pas acheter du shewing gum dans les magasins, m'a-t-on dit! Il n'y a pas beaucoup d'attraction touristique dans la ville... beaucoup de centre d'achats qui coûte cher. Il y même un genre de Carrefour Laval entièrement dédié à de l'électronique... Un paradis, hors de prix! Un truc bien à voir, j'imagine, c'est la fontaine de la richesse ou un truc comme ça... très impressionnante mais qui ne fonctionne qu'à 3 reprises le soir.. alors renseignez-vous, ne le manquez pas, comme moi. Ils ont une super bibliothèque du même style que la bibliothèque nationale à Montréal, mais il n'ont pas de panneaux de verres qui tombent du ciel!
En gros une ville assez impressionnant qui ne prend pas plus que 1-2 jours à visiter.
Vous savez, je viens de parler de propreté dans la ville. Ben je crois avoir dormi dans l'hotel le plus miteux de la ville. En fait, puisque je n'avais aucune adresse à mon arrivée à minuit j'ai pris la première venue. Je suis donc atterri à Hotel Hawai, ou un truc comme ça. Environ 15 SGD pour un lit dans un dortoir de 6 personnes. Par contre, le petit-déj est inclus... beurk! Ledit matin, à mon réveil, je descends pour le petit déj et je me retrouve au milieu d'un genre de maison transit pour des immigrants Birman qui attendent de pouvoir traverser en Malaisie. Les enfants qui courent tout nu partout en criant c'est assez troublant le matin surtout quand tu crois être dans un hostel standard! Bon matin me suis-je dit. Et comme il pleuvait, encore, le matin, j'ai décidé de restyer pour la seconde nuit aussi, moins compliqué.
Mon highlight dans la ville a été de rencontrer un ami Camerounais, Gildas. On a partagé nos histoires et ce qui nous est arrivé depuis les deux dermnières années. Trop bien. C'est par pur hasard lorsqu'il a vu mon statut sur Facebook qu'il m'a contacté... je lui ai téléphoné et le lendemain matin on déjeunais ensemble... ensuite je m'envolais pour le Vietnam. Encore une fois je dois cette super rencontre à AIESEC! Il m'a donc accompagné à l'aéroport et à mon arrivée à Saigon, il y avait Nicolas qui m'y attendais. N'est-ce pas génial tout ça????
Bon je m'arrête là pour aujourd'hui, j'ai les doigts engourdis et j'ai faim!
À plus.
Mat.

Aucun commentaire: