Ciel bleu, mer turquoise, soleil à plein ciel, petite île (aucune voiture/moto, que des pieds), bikini, Suédoises, plages, party, snorkelling, poisson frais sur le bord de la plage en soirée, etc...
Tous ces mots ne vous font-ils pas rêver??? Je connais déjà la réponse!
Je pourrais en fait arrêter mon post ici et continuer de vous faire rêver, mais non... je veux vous donner encore plus de détails! :)
Dès qu'on touche terre après 1h30 de ferri, à partir de Krabi, les offres pour des hôtels affluent... ils sont vraiment chiants, ils te harcèlent en te disant "cheap cheap"! Mais maintenant je me méfie et fait mon propre chemin. L'on m'indique sur une carte une région de l'île où l'on peut trouver des prx "cheap cheap", vers le centre de l'île, assez loin de la plage si l,on se fie à la carte. Alors je demande un peu innocemment, "do I need a taxi to reach this area?". Non, juste 10 minutes à pieds qu'il me dit! La zone habitable de l'île fait moins de 1km carré je crois... alors imaginez si on met les détails de l'île sur une carte de 50cm sur 50, alors, les distances paraissent plus grandes. lol En fait, il n'y a pas de taxi, ni voitures, ni scooter. Que quelques vélos et remorques pour transporter du matériel de réapprovisionnement des boutiques. Tout se transporte manuellement ici, sauf les ordures, la nuit... c'est la seule moto autorisée. ehheh
Vous savez, dans mes premiers jours, je faisais du trecking avec 2 Suédoises... ben je me suis rendu compte assez rapidement que la Thailande est peuplée de Suédois qui fuient le froid de leur pays nordique. Et Koh Phi Phi est un de leur repère de prédillection. Ils et elles sont partout sur l'île! Les étrangers occupent les commerces de plongées alors que les quelques locaux s'occupent des bars/restos, de la lessive et des boutiques souvenirs; ils résident pour la majorité sur le flanc de la montagne. Ils ont compris cette fois! Il faut se rappeler qu'en décembre 2004 le tsunami avait ravagé l'île; vous n'avez qu'à aller sur YouTube pour revoir les images. Toujours est-il que la première soirée j'ai atteris dans un bar tenu justement par une Suédoise et son copain et elle me racontait un peu l'histoire de son arrivée sur l'île et le comment elle démarra son bar. En fait, elle a réalisé le rêve de bien des voyageurs qui vont dans ce type de paradis terrestre et qui se disent qu'ils devraient s'ouvrir un commerce sur le bord d'une plage et en vivre, tout en étant toujours au soleil... Je reviendrai sur ce thème "rêve" dans un ou deux billets...
J'ai passé sur l'île 3 jours merveilleux. Le premier réservé à explorer un peu et planifier. Le second à faire du snorkelling lors d'une excursion d'une journée sur un "long tail boat" à travers les différentes plages et baies des îles de Koh Phi Phi. Nous avons aussi pu visiter Maya Bay, là où a été tourné "La Plage" avec diCaprio. C'est une plage qui est en fait un peu décevante à voir puisqu'elle contient tout plein de déchets qui s'amassent sur l'eau puisque nous nous trouvons la dans une baie presque fermée; alors tout reste pris. Par contre les 2-3 spots où nous avons plongé, c'était incroyable de voir les poissons multicolores, exactement comme dans Nemo! lol Les coraux sont aussi très beaux. Vraiment j'ai adoré cette journée; mais un conseil, munissez vous de beaucoup de crème solaire pour un tel trip! Sinon tu reviens comme un homard. Je terminais cette super journée avec quelques Québécois et Français rencontrés durant la journée; nous avons fait la fête sur la plage; trop top!
Ma dernière journée, je relaxais, je me balladais dans les petites rues de l'île (1 heure et tout est fait). En fin d'après-midi je suis allé monter les nombreuses marches qui mènent vers les différents points d'observation; vers 18h, le coucher de soleil en émerveilla plus d'un. Au moment de vous écrire, je n'ai pas ma clé USB pour vous montrer les photos de cela, malheureusement. Sur cette montagne, je commençai à discuter avec Nathalie, une photographe parisienne et nous avons passé une partie de la soirée ensemble... nous nous sommes payer un petit extra; un repas en terrasse sur la plage avec au menu du poisson frais du jour. Pour 13 euros à deux, nous avions une entrée et un pavé (2 cm environ) de poisson. (Thon et Saumon). Il ne nous manquait qu'un bon vin blanc et ce repas était digne d'un grand hôtel. En Europe, un tel repas serait revenu à au moins dix fois plus cher. Vraiment ça a bien, très bien terminé mon périple à Phi Phi.
Au cours de mes 3 dernières semaines, je n'ai passé peut être qu'une ou deux journées vraiment seul. Toutes ces rencontres que j'ai faites ont été super bien et enrichissantes pour mon trip.
Prochaine étape la Malaysie et Singapour.. pour le blog... en vrai je suis à la fin de SIN; je quitte pour Saigon (Vietnam) demain en milieu d'aprè-midi. Là je dois aller dormir un peu. J'ai les jambes en compottes et je suis mort de fatigue, mais je sentais le besoin d'écrire un peu... alors voilà. Donnez de vos nouvelles.
Mat.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire