mercredi 7 octobre 2009

Partir pour mieux revenir

Voilà enfin des nouvelles après plusieurs d'absence...
Disons que les derniers jours ont été assez occupés et pleins de rebondissements. D'abord depuis le 1er octobre, je suis de nouveau joueur autonome. Mon stage en entreprise à Mumbai est terminé, et j'ajouterais... enfin! Je dois avouer, et je crois que c'était aussi assez évident, à lire mes derniers posts, que ce n'était pas exactement ce que j'attendais, que je n'avais pas trouver ce que je cherchais dans cet emploi. C'est toutefois une très bonne expérience en ce sens que j'ai appris beaucoup, d'abord sur le monde de la consultation, sur l'industrie maritime et sur l'économie indienne. Alors de ce point de vue je ne peux dire que c'est un échec; je suis au contraire bien heureux de l'avoir fait.
Mais puisque je ne me sentais pas toujours très bien et que j'avais parfois certaines frustrations, bah disons que cela me donnait jusqu'à maintenant une impression biaisée de l'Inde. Il y a une dizaine de jours, je suis allé avec quelques autres stagiaires viisiter un site de l'UNESCO: la ville de Hampi. L'on y trouve des ruines incroyablement bien conservées de temples dédiés à différents dieux. Je vous jure, c'était le pied! Cette ballade de 24heures aller et 18heures retour m'a donner le goût de découvrir l'Inde et sa richesse culturelle plus en profondeur.
"Ok, c'est beau tout ça Mat, mais tu fais quoi en Thaïlande alors si tu veux découvrir l'Inde??? Tu t'es perdu en chemin??" ehhehehhh
Il y a 2 ou 3 semaines de cela, lorsque je me sentais peut être un peu "homesick" et que je ne me sentais vraiment pas à ma place, là à Mumbai, je me suis dit qu'il me fallait sortir, "partir pour mieux revenir"!! J'avais donc regardé la carte du monde et en m'inspirant des blogs de mes amis, j'ai décidé que j'irais me faire un trip en Asie du Sud-Est. M'y voilà! Je suis arrivé - finalement - hier matin et je repars le 11 novembre prochain. 5 semaines à travers la Thaïlande, la Malaisie, Singapour, le Cambodge et le Vietnam. Et ensuite, il me restera 5 semaines pour visiter et finaliser mon expérience en Inde. Génial, non?
Je vous écris présentement de Bangkok, j'y suis depuis 36 heures

A plus.
Mat.

Aucun commentaire: