Wow... Ca fait quelques jours déjà... J'ai genre deux semaines d'aventures de retard à vous raconter.
Bon alors vaut mieux commencer maintenant?? D'abord, une petite clarification; ce titre je le dédie à toi, grand-papa... car il n'y a que toi que je n'ai jamais entendu dire la dernière citation. ehhehh Je m'expliquerai dans quelques lignes.
Je vous laissait la dernière fois sur mon transit à Bangkok en revenant du Nord de la Thailande en direction du Sud (Ko Phangan); une ballade de plusieurs heures en bus suivie de 4,5 heures en bateau. Si mes souvenirs sont exacts, le bus quittait BKK vers 21h et devait arriver vers 06h00 en vue de prendre le premier ferri de 07h00. Au final, à 02h35, nous arrivions dans une station et le chauffeur se met à vider le bus... nous étions tous stupéfaient; peut être devions-nous changer de bus, mais non! Nous étions arriver, 3h30 plus tôt... à n'y rien comprendre... le bus quit avait quitter à la même heure que nous et qui nous suivait, normalement, est quant à lui arriver à 06h00, à l'heure prévue.... vraiment weird! enfin! Ensuite, après avoir tenté de dormir 2-3 heures sur un plancher de ciment, nous embarquions sur le ferri vers Tao, puis Phangan. J'arrêtais au second stop. Apparemment, Tao est aussi une superbe île à ne pas manquer donc je vous la conseille même sans l'avoir faite. Pour ma part, étant contrait par le temps, je ne me suis contenté que de Phangan. Cette île est celle qui reçoit le très reconnu FullMoon Party... j'aurais bien aimé y être, mais bon... j'y étais par contre pour la BlackMoon party... en fait, pour toutes les phases de la lune il y a une fête alors faut pas s'en faire... lol Disons que j'en ai bien profité cette nuit là! J'ai même fait dessiner sur mon torse d'athlète le logo de 7eleven en peinture phosforescente, trop drôle à faire! lol Par contre puisque je n'avais pas ma caméra cette nuit là - de peur de la briser - je n'ai pas de cliché qui rende hommage... j'essaierai de trouver avec mes contacts facebook une photo! :)
Outre cette fête, le lendemain, je prenais un scooter pour visiter l'île... j'adore trop le scooter... c'est trop fun. La soirée venue, je la passais sur la plage avec quelques potes du resort où j'étais... quelques bières, des discussions philosophiques et l'observation d'étoiles filantes autour d'un feu de camp... honnêtement ça c'est un must! Il y avait plusieurs Irish et British cette soirée là! Et à un moment dans la soirée, je ne me suis pas senti très fier d'être Canadien... je devenais tout à coup Québécois! Il y a un de ces colon de l'Ouest qui se joignait à la discussion et commenca à partager avec nous son histoire, sa passion de voyager dans le monde et de faire des grafitis dans les villes qu'il découvre. Selon ses dires, il aurait même fait de la prison pour cela en Chine et au Canada... et pourtant, il est très fier de son "art".... COLON! En fin de soirée, je terminais une bière avec un backpacker d'Irlande et je lui demande si ce conard a terni son image des Canadiens et lui de me répondre: "Hopefully, we met you as well tonight". Je me sentais mieux... Ce gars a fait vraiment rire de lui autour du feu... Anyway!
Le lendemain aprèm, je reprenais le ferri pour un bon 3 heures avant de m'embarquer pour un bus vers Krabi... cette route fût empreinte de "french connection"; en attendant le bus, à Surat Thani, je me joins à un trio de Français qui voyageaient aussi vers Krabi puis plus tard 2 autres Françaises nous joignaient... nous sommes tous atterris dans le même hôtel`. Puis nous avons tous mangé ensemble un bon PadThaï sur la rue pour la modique somme de 40 Baths (0.80 euro cents). Ce même repas, il y avait au centre de la table des condiments pour les nouilles. L'un des Français essaie un piment, un rouge et le mange cru... pour faire mon comique, je fais la même chose avec un vert... Aye. Sur le coup c'était ok, mais après quelques secondes, oléééééé La seule chose qui m'est venue à l'idée à ce moment c'est cette phrase: "Ça fait pousser les poils dans l'estomac!!!" Normalement grand-papa, tu nous dis ça à table quand tu t'étouffe parce que tu as mis trop de poivre dans ton plat... ehheheh Le jour d'après, les deux Françaises nous quittaient mais j'ai passé la journée avec le trio restant avec qui j'ai fait encore du scoot. :) Puis déjà le lendemain matin je traçais ma route, seul, vers le paradis... direction Ko Phi Phi. Mon coup de coeur jusqu'à présent!
À voir dans le prochain billet... Je vous permets de vous dégourdir les yeux un peu...
1 commentaire:
"Awaye" à maison le gros.
Il est temps que tu te remettes les pieds dans la neige. On en a en masse et elle t'attend. Le driveway aussi... Bon retour via tes coups de coeur. Nous ici, on est prêt et on a hâte de te revoir ... et surtout d'entendre le récit de tes aventures. Bon retour.
Le Vieux
Publier un commentaire