vendredi 25 août 2006

Ahhh Venise !!!

Ouf... Aujourd'hui, j'avoue que je commence à etre un peu fatigué. Après plus de 35 jours de marche, de trains, de tourisme... tous ces kilomètres parcourus commencent à me ratrapper. Mais enfin, il ne me reste que cinq jours et je compte bien en profiter à fond.

Donc, me voilà à Venise, cette ville de ponts, de gondoles, d'églises... WOW !! Je suis arrivé hier soir, après une petite journée passée à Florence (c'est assez à mon avis !). Arrivé à la station, fidèle à mon habitude, aucune réservation pour une auberge et 22hres sonne sur les clochers. Je décide donc d'aller à la rencontre de deux Américains qui semblaient aussi perdus que moi et nous avons ensemble trouvé un endroit pour dormir. Quelques bières plus tard le couvre feu était sonné dans l'auberge et il nous a fallu se rendre au lit, à contre-coeur; il était tot, 1h AM!!!

Et aujourd'hui, à mon réveil, petit, petit, petit-déjeuner... plutot décevant quand on a la dalle. Mais bon, j'ai fait les courses pour la journée et mon estomac s'est rétabli. Mais là, après plus de 4-5 hres de marche, je me repose un peu. J'ai bien pris le temps de visiter quelques sites et points de vues de Venise dont Piazza San Marco... vous savez où l'on voit tant de pigeons dans les films, c'est vrai, il y en a plus que je peux compter les touristes. J'ai aussi vu quelques belles églises, mais je n'y suis pas toujours entré.. à 3euros l'entrée, j'y repense à 2 fois. Mais à vrai dire, les deux dernières villes que j'ai visité n'ont pas nécessairement été à la hauteurs de mes attentes. Faut dire que ce qu'il en coùte aux touristes ne m'aide en rien à apprécier. Pourtant, j'en ai vu plusieurs, des villes... et elles me paraissent plus chères que la majorité. Enfin, cesse de chialer le grand!!! Mais malgré tout elles en valent le détour, elles sont très riches en histoire ce qui en fait leur charme.

Au planning demain, je me lance sur les traces d'Indiana Jones... La dernière croisade... Quelques scènes ont été tournées dans une des très nombreuses églises da la ville et je compte bien m'y rendre... je suis curieux et j'aime bien me retrouver aux endroits où ont été tournés les films que j'aime bien.

Et demain soir/nuit, je me dirige tranquillement vers Paris où je passerai sans doute ma dernière journée de vacances avant de me rendre à nouveau sur Bruxelles pour y prendre mon avion, le 30 en matinée.

Bon alors, voilà où j'en suis... plus que 3 jours et je vous retrouve tous.

à bientot!

1 commentaire:

Vieux a dit...

Wow Mathieu,
Que de kilomètres parcourus!
Un collègue me disait récemment qu'il arrive souvent à des voyageurs de ton âge de lâcher bien avant la fin et de revenir dans leur petit confort douillet. Je vois (et je n'en doutais pas un instant) que ça n'a pas été ton cas. Ce même collègue me disais donc, puisque tu étais toujours "on the road", que ton papa pouvait être fier de toi! Mets-en que je suis fier! N'empêche que, comme toute ta petite famille, j'ai hâte de te revoir et t'entendre conter de vive voix tes récentes aventures et découvertes.
Allez, bon retour!