mardi 1 août 2006

Et un cinosh pour terminer

Ainsi donc, mes aventures s'achèvent sur Paris. Snif! Mais attendons, il y quelques aventures dont il me faut vous faire part avant de vous dire d'où je vous écris... Je garde le mystère pour le moment.

Alors voilà, cette dernière vraie journée sur Paris s'est débutée par une petite ballade à pieds dans les rues du 19e en direstion de nulle part... Suivant un petit bassin d'eau (de Villette) jusqu'à ce que j'amarre dans un petit parc en ce lundi après-midi pour mon traditionnel petit goûter à la française tout près du petit canal LaFayette qui me rappelait étrangement celui où Amélie s'amusait à faire des riccochets; alors je vous demande, propriétaires du DVD de bien vouloir me confirmer la chose. Cela m'intrigue un peu.

Sur le fait, je me sens interpellé par ce cinéma devant lequel je suis et me rapelle qu'un de mes pots français m'avait fortement suggéré de visionner ce merveilleux long métrage, une comédie à la française (j'étais tout de même pas pour aller voir un putain de film américain en terre française). Ce film du nom de "Nos jours heureux", il était mieux d'être bon puisqu'il m'aura fallu près d'une demie heure pour trouver un endroit qui le présentait puis le même temps pour m'y rendre en métro. Il en vallait le coup!!! Ce petit film raconte l'histoire de quelques jeunes dans la début vingtaine et qui ont pour job d'animer une colonie de vacances avec plein de jeunes qui leur en feront voir de toutes les couleurs. Un début cahotique pour les animateurs qui n'arrivent pas à prendre le contrôle de leurs jeunes avant d'en arriver à un point tournant où toutes sortes de relations se créent et qui font en sorte que tous et chacuns ne veulent évidemment pas rentrer à la maison. Je ne vous en dit pas plus, sait-on jamais, traversera-t-il l'océan d'ici quelques mois. Enfin cela m'a bien plu d'aller relaxer ces quelques minutes au milieu d'une salle de ciné de Paris, au pied de l'arc de triomphe.

Ce grand, je suis enfin aller le voir à ses pieds mais on en fait vite le tour. Un grand arc en pierres habilement taillées. On le connaît tous bien pour l'avoir vu des centaines de fois dans les films ou en photos. Par contre, c'est bien de le voir en vrai.

Et pour terminer cette journée plus relaxe, un autre retrouvaille avec une bonne amie à moi, (coucou Sarah), une AIESECer de McGill. RDV @ 20hres au pieds de la fontaine St-Michel, à deux pas de Notre-Dame de Paris, près de ce quartier branché de Paris dont je vous ai parlé plus tôt. Une retrouvaille ans une petite crêperie - quel délice - pour se raconter nos histoires respectives. Ensuite, soirée jeune impose, un petit verre dans un petit bistro Jazz près de la Seine. Puis, après... un autre aurevoir... pas moins d'un an sépareront nos deux rencontres cette fois...

Et voilà, ce petit billet signe la fin de ce lundi sur Paris, annonçant une course au billet le lendemain... cette journé qui s'achève pour moi.

1 commentaire:

Anonymous a dit...

ha c cool sa de revoir tout plein de bon et bonne ami(es)...
tk chui vraiment content de voir que tu as enormement de fun labas !

tk jpense a toi mat
TIC