Enfin, vous deviez attendre cette suite depuis bien quelques heures... je n'ai pas sû vous faire patienter plus longtemps. J'étais moi-même impatient de voir ce que je pourrais bien écrire cette fois. Donc voilà, j'en étais à ma journée du dimanche je crois....
D'abord un réveil dont vous connaissez maintenant la routine puis ensuite LA question... "Que faire aujourd'hui?" A vrai dire, cela n'a pas été une réflexion bien longue... Je sors mon plan de la ville de Paris et je regarde ce qui n'a pas encore été encerclé comme fait!!! Un imposant résultat s'est imposé alors à moi: Je dis imposant puisqu'avouons-le, le château de Versailles n'est pas petit!!!
Wow, WWOOWW, Versailles, incroyablement....tout: grand, majestueux riche en histoire et surtout, incroyablement plein de petits chinois avec leur Kodak dans le cou... l'image classique! Je suis ok, je le tiens caché dans mes poches, alors je crois avoir l'air moins touriste... - C'est une impression, le sac à dos, lui, ne ment pas.
Donc me voilà rendu dans cette banlieue de Paris devant un si grand patrinoine pour la France et d'ailleurs fiers de l'admettre... "A toutes les gloires de la France" ont-ils inscrit sur la devanture du Palais. Je ne leur reproche pas cette fierté, il le voir pour croire en toute cette grandeur... mais je l'ai déjà dis que c'était grand. Enfin! Mais un problème est venu troubler la visite de ce nouvel attrait... la pluie... mais après 5 euros et une demi-heure de train, tu ne retournes pas en arrière. Je fonce, aller hop!!!
Il y a par contre un autre truc que je n'avais pas prévu; ces vendeurs itinérants de cartes postales et de "Tour Eiffel" en miniature qui s'éclairent dans le noir ou même cet oiseau de plastique que tu remontes avec une clé avant de le laisser s'envoler pour frapper les gens sur son passage. Tu ne peux faire plus de deux mètres sans être harcelé par ce type commun d'atrappe-touriste.
Arrivé plus près, cette fois, 13.50 euros pour la visite du palais... putain ils font &é"'§... encore une fois même réflexion, je ne retournerai pas en arrière... crache le cashhhh!
Par contre je dois avouer que je n'ai pas été déçu par cette visite de quelques heures à travers les différentes époques qui ont marqué l'histoire du Château. Et j'ai terminé ma visite par une petite promenade dans le jardin royal qui, s'étendant à perte de vue, n'a d'ailleurs rien à envier aux jardins du Luxembourg à mon avis.
A mon retour à la gare de trains, au centre de Paris, je me dirige vers une des nombreses boîte téléphoniques pour joindre un ami, Julien, que je n'avais pas vu depuis près de 7 mois... Et là, c'est le dédut d'une super soirée parisienne qui s'annonce. Alors, RDV à la station Odéon dans St-Germain pour aller prendre un "pot" (un verre). Un happy hour dans le Pub St-Germain nous a intéressé alors nous y avons campé près d'une heure pour mettre à jour toutes nos histoires et ce qui s'était passé en 7 mois. Après ce bref moment, nous nous sommes dirigés vers un petit resto où ils font des pitas... nous avions faim, fallait s'arrêter. Puis plus tard, sur le petite île de la Cité, au milieu de la Seine, nous nous sommes débouché une bonne petite bouteille de Rouge que nous avons bu en faisant des petits tatas aux touristes sur les bateaux-mouches.
Ensuite, la soirée était encore bien jeune et l'on pouvait se dire aurevoir maintenant alors nous nous sommes dirigés vers un autre petit bar fort sympa pour y prendre une bonne bière, encore!!! Et là, il était près de 1 heure, et voulant dépenser un peu plus d'énergie, nous sommes allés danser sur une petite péniche aux abords de la Seine, Wow... génial de danser dans la cale d'un bateau submergé dans plus d'un mètre d'eau. Par contre, nous avons été un peu déçu à vrai dire, c'était une soirée où la moyenne d'âge était bien de 25-30 ans et une salle occupée par près de 70-75% d'hommes... nous ne nous sentions pas chez nous. N'écoutant donc que notre envie de ne pas terminer cette soirée sur cette note; nous nous sommes dirigés par les champs élysées pour tenter de trouver une boîte sympa. En vain!!!
4hres du matin, on se prend un petit truc dans un resto rapide et par la suite nous déambulons dans les rues en attendant notre bus de nuit ou la réouverture du métro à 5h30. Bref une super soirée de retrouvailles avant de se dire une seconde fois depuis noël dernier, aurevoir en se serrant la main et en se promettant de se revoir le plus tôt possible.
Donc le bilan de la soirée: 4.5euros pour une première bière, 5euros pour le pita-coca, 4euros pour la bouteille de rouge, 6 euros pour une autre bière, 10euros le cover pour la soirée péniche (avec une smirnoff incluse), - euros pour un casse-dalle au milieu de la nuit.... retrouver un bon ami au milieu de Paris, cela n'a pas de prix... pour le reste, y'a MasterCard!!!!!!!!!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire