dimanche 13 août 2006

Barcelona !!!

Depuis mon dernier billet, il y a quelques jours déjà, je me suis pas mal promené... J,ai passé une journée avec des Bretons en campagne, je suis allé sur Bordeaux, puis Arcachon, puis Carcassonne et me voilà ici, à Barcelone. Et tout cela en moins d,une semaine, pas si mal.

À vrai dire, c,est que je me rends compte qu,il ne me reste plus que quinze jours pour voyager et il y a tant d,endroits que je désire encore voir... mais je ne vous le dirai pas tout de suite, je préfère garder la surprise. Je laisse aussi beaucoup de place à l,improvisation; c,est ce que je fais depuis le début et je ne le regrette pas.

Donc, comme je vous l,avais mentionné dans mon dernier billet, de nouveaux amis Bretons m'ont accueillis le temps d'un bon repas et une nuit dans le confort d'une jolie maison de campagne bretonne. Alice et Olivier, deux amis de mon amie Lilloise, Carole, ont été super accueillant et je les en remercie beaucoup. J'ai vraiment passé une superbe soirée en leur compagnie.

Ensuite, je me suis dirigé sur Bordeaux et là, j'avoue avoir été décu de cette ville ordinaire. En fait, je n'ai pas eu assez de temps pour m'éloigner de la ville pour visiter les vignobles et voilà pourquoi je suis resté un peu sur ma faim après une journée passée sur Bordeaux. En revanche, le lendemain, je me suis rendu à quelques kilomètres de là, à Arcachon, petite ville quasi-còtière puisqu'elle borde en fait le bassin du mème nom. Là, j'ai été complètement ébahi lorsque j'ai vu la Dune du Pyla, une immense montagne de sable de pluis de 100 mètres de haut aux abors de la mer. C'est incroyable, je vous montrerai des photos à mon retour... en tout cas, aux futurs voyageurs, je vous conseille ce détour.

Puis, quittant cette règions de vins, en direction de Barcelone, j'ai décidé à la dernière minute de m'arrèter sur Carcassonne, cette cité médiévale fort int´ressante et pleines d'histoires incroyables. Encore une fois, un peu comme au mont St-Michel, les commerces pour touristes et attrappe-touristes ont envahi les maisons médiévales au sein de la cité. Malgré tout, j'ai vraiment apprécié ces deux journées. En plus, mon auberge de jeunesse était située en plein coeur de la cité, c'était génial.

Bon voilà, c'est déjà tout car il y a d'autres personnes derrières moi qui attendent pour internet. Je vous ferai de plus grands récits à mon retour avec toutes mes photos pour appuyer mes histoires.

Aller, à plus!!!

1 commentaire:

Anonymous a dit...

salut mat!
c moi max....moi ici sa va super bien(jai appris que jallait en sec 5) trop cool la...je vais avoir mon histoire de 4 pi je vais etre en francais dappoint(plus de cours) alors je me dit que jai une deusieme chance alors je pense pas la gaspiller!!!

tk la c sa ...jespere que tu profite au max de tes derniere semaine!!!

tk jy va
ciao