Wow, voilà près de 10 jours que je n'ai pas donner de nouvelles, vous deviez vraiment commencer à vous ennuyer... Bon enfin, vous le savez... " Pas de nouvelles, bonnes nouvelles". C'est bien le cas car depuis ces derniers jours, j'avoue avoir eu pass mal de plaisir. J'ai rencontré beaucoupe de monde super génial, visité des régions et des villes fort sympa et surtout, je n'ai pas eu le temps de m'arreter, voilà qui est bien. D'autant que je me rends bien compte qu'il ne me reste plus que huit jours et croyez moi, je n'ai pas encore terminé.
Vous vous rappelez, je vous avais dis que vous sauriez bientot où je comptais me rendre; une destination vraiment pas prévue originalement à mon plan de vol... quoique peu détaillé à mon départ, j'en conviens. Ben voilà, j'y suis mais faudra attendre la fin du billet car je dois faire un léger compte rendu de mes autres aventures entre Barcelone et ici.
Donc Barcelone, j'ai adoré! Je n'ai certes pas été choyé par la température - il a plu deux jours sur les quatre - mais j'ai tout de meme su m'amuser et en profiter durant les quelques éclaircies. J'ai vraiment eu la chance de voir de belles choses et de rencontrer beaucoup de gens géniaux. Encore une fois, j'ai été très bien reçus par des Bretons et je crois une Bordelaise... 9 Français avec qui j'ai passé deux journèes vraiment géniales. Je suis allés dans les boites, j'ai visité de beaux parcs, marché dans les rues et ruelles... et je suis allé sur une plage vraiment pas très fameuses, elle ressemblait à une décharge des égouts publics, j'aurai vu mieux point de vue plage lors de mon passage dans le sud de la France et sur la Cote d'Azur, laquelle mérite bien son nom... Azur.
Eh oui, après mon séjour en Espagne, je me suis rendu à Montpellier ou j'ai eu un coup de foudre, je n'y ai pas trouvé l'ame soeur, mais j'y ai découvert une ville jeune et géniale et pleine de vie sans qu'il n'y ai trop de touristes. Fauit savoir que cette ville est composée de 25% d'étudiants pas étonnant qu'il ait de la vie. La ville est pleine de beaux endroits à découvrir, autant de vieux monuments datant de l'ère romaine que de batiments plus actuels. Bref j'ai adoré et je ne suis pas le seul à avoir aimé, tous les jeunes ou presque que j'ai rencontré me disaient qu'ils planifiaient de venir s'y établir pour y étudier ou y travailler. une ville vraiment accueillante.
Donc m'y voilà, j'ai pris le train et me suis rendu ensuite vers Nice puis Monaco y passer quelques heures entre mes deux trains. Un transit de trains obligé mais certes pas décevant. Nice c'est génial... pour la plage... du reste, c'est une ville comme les autres. Mais cette plage d'un bleu azur, avec ces vagues... c'est très bien. Je n'y habiterait pas mais cela été bien pour les quelques heures passées. Le point de vue lorsqu'on monte sur la montagne est aussi fort intéressant. Ensuite, il me restait 2 ou 3 heures à mon transit alors je me suis dirigé vers Monaco. Bon j'y suis arrivé un dimanche après 19hres... alors je n'ai pas pu ressentir toute la vitalité de cette principauté mais j'y ai vu des Ferraris comme jamais auparavant. J'ai plein de photos pour ta collection, Max!!! J'aurais bien voulu voir le Casino de Monte Carlo, de l'intérieur, mais je n'étais pas vraiment fringué pour l'occasion et à 10Euros l'entrée, j'ai décidéde passer mon tour. Enfin, cela a été un beau petit détour. Ben je dis détour, c'étais sur ma route vers... Pour les bon géographes, vous aurez sans doute remarqué que je me dirigais vers l'est.
ROME, eh oui!! J'ai finalement décidé de me rendre plus loin que la frontière italienne. Il ne me reste que 8 jours pour faire 3 villes italiennes et retourner... Back to Brussels, le 30 au matin. J'ai du chemin à parcourir encore, mais je sais que je n'aurai pas nécessairement la chance de refaire un tel voyage alors j'en profite....
Aller salut! Le Colisée m'attend.
Ciao.
3 commentaires:
Wow et re-wow! Le chanceux!
Merci de nous permettre cette belle lecture !
Surveille bien tes poches en Italie... Probablement qu'en France aussi certains ont dû s'essayer mais les Italiens sont très forts comme pick-pockets...
Comme tu seras en terre romaine, ne manque pas de visiter des catacombes! Il y a celles de Santa Priscilla et celles de San Sebastian (ou Sebastiano, je ne me souviens plus!). Si je ne me trompe pas, la première est la plus ancienne. S'il fait chaud, tu verras que c'est rafraîchissant de les visiter!! Sinon, les "gelati" feront bien l'affaire... Tu en prendras bien une bouchée à ma santé, dis ? Miam!!
Bonne fin de voyage à toi!
Mez
salut mat!
c moi...ici sa va toujours pour le mieu la...sauf la rentrer qui approche a grand pas...ha oui pi...merci davoir penser a moi pour les ferrari jai super hate de voir ces photo;)
tk jai super hate de te revoir...profite de ces dernier jours
jy va
ciao
TIC
Salut fréro!!!!
Désolée de ne pas t'avoir répondue hier sur msn, malheureusement je travaillais, donc je t'ai manqué!!!! Et oui je travaille de temps en temps, mais pu pour longtemps.. ma dernière journée c'est samedi le 26, après ca ''Bye Bye Clinique'' !!!! Et dans 4 dodos je part direction new-york avec ton beau-frère préféré!!!! J'ai super hâte!!!!
Profites bien de tes derniers jours, je ne serai pas là le jour de ton retour, mais on se voit probablement le 5 septembre!!!!
Ta big!!!!
Publier un commentaire