Wow, déjà 5 jours sans donner de nouvelles... Vous devez être impatients.
La raison est relativement simple, mes derniers stops n'offraient pas l'internet et si j'y avais accès, ce n'était que pour quelques secondes le temps de vérifier un truc.
Enfin, me revoilà, LIVE, en Bretagne chez des gens fort sypas et accueillants dans la région de Vannes. Ce sont en fait des amis d'une amie rencontrée à Paris et que j'ai retrouver ici.
Depuis ces derniers jours, j'ai vu Lille, une charmante petite ville pas très touristique, parfaite pour se reposer une journée et demie. J'ai beau être un touriste, mais avec Paris, j'ai été sursaturé de troupeaux de kidkodak. Un après-midi, je me suis même permis d'aller me lour un segway, ce petit véhicule électrique sur deux roues qui se tient en équilibre et qui obéit aux mouvements de ton corps pour avancer et reculer. C'est vaiment génuial, mais cela n'avance pas très vite. J'ai même obtenu mon permis de conduire... c'est pas si mal.
Ensuite je me suis dirigé vers la Normandie où je dois avouer, avoir été fort ému par ces plages qui ont été le théâtre d'un vrai carnage en 1944, le 6 juin. Anglais, états-Uniens, Canadiens et les autres alliés ont bravement affronté les feux ennemis et ils ont de qoui être fiers... C'est vraiment surprenant et incroyable de pouvoir mettre un vrai décor sur toutes les histoires entourant le débarquement de Normandie qui aura permis entre utre de reprendre la France. Je me suis rendu sur la Plage d'Omaha (débarquement américain), j'ai vu le grand cimetière de nos voisins, des champs de bunker allemands... et autre trucs fort intéressants.
Et hier, j'étais au mont St-Michel, c'est géant!!! Cette immense colline surmontée de l'immense abbeyee... Génial !!! J'ai fait la visite de l'église, et de toutes les rues de la cité qui l'entoure. De jolies petites rues style médiéval. Mais encre là, trop de touristes et de petits commerces pour attraper les moins méfiants. Ensuite, je suis aller terminer ma tournée sur la plage qui entoure avant que la marée ne l'ensevelisse.
Et hier soir, j'ai fait la fête avec 3 autres québécois rencontrés... nous sommes sortis avec ces 4 italiennes rencontrées à l'auberge. Une belle soirée!!! Bref, je n'ai rencontré pratiquement que des canadiens et québécois et américains ces derniers jours en Normandie et en Bretagne.
Me voilà donc en Bretagne et je poursuis mon chemin vers Bordeaux d'ici demain soir puis l'Espagne; je vous redonne des nouvelles bientôt.
Ciao !!!
2 commentaires:
Gros J'espere Ta Prit Des Photo De La Plage D'omaha Pi Toute Pcq Ses QQChose!!!!
Continu Champion Lache Pas!!!
Djo
Salut mon journaliste-chroniqueur préféré...
C'est toujours, toujours un réel plaisir de te lire, de te suivre... Remarque que je ne pourrais te SUIVRE que par l'intermédiaire de tes récits...Car mon âge respectable, si je puis dire, ne pourrait pas me permettre de filer jusqu'à 5 heures du matin...Que c'est BEAU d'être JEUNE...et surtout d'en profiter comme tu le fais si bien...
Continue ton magnifique périple, Mathieu, c'est aussi un réel plaisir de voir à quel point tu as l'air heureux comme un poisson dans l'eau...
BON VOYAGE...BONS BAISERS D'ALGER... et À Bientôt, j'espère...
"Tantine" Carole.
Publier un commentaire